NOTRE HISTOIRE

Création en 1991

La société H-Consultants est une société de conseil en marketing stratégique et en études de marché. Elle intervient notamment pour de grands groupes technologiques et se trouve de fait aux prémices d’internet.

 
Fin 1999

Une nouvelle aventure commence avec la création d’un premier site web destiné aux professionnels pour les aider dans leurs recherches de fichiers marketing : SOS Fichiers est né. En quelques années, cette nouvelle branche devient prépondérante dans le chiffre d’affaires, puis exclusive. Pour autant, le conseil reste l’ADN de l’entreprise.
C’est la raison même de sa croissance et de la fidélité de ses clients. Au fur et à mesure, de nouveaux services apparaissent, notamment dans le domaine du routage et du télémarketing.

 
2008

À l’occasion des premières opérations de croissance externe (rachat des fichiers Optimum, Pyramide, Archer Type), une société holding est fondée : HSK Partners. Elle filialise l’ensemble des activités.
Grâce à ses acquisitions, HSK Partners devient le leader incontesté des fichiers hauts revenus.

 
Nouvelle étape majeure en 2013

HSK Partners reprend les activités précédemment exercées par Safig (Groupe Jouve) : la commercialisation de bases de données BtoB, le traitement informatique de l’adresse et la gestion de base de données.
Ce rachat se fait au travers de la création d’une nouvelle entité dont le nom commercial est Safig Data. Elle comprend quinze anciens collaborateurs de Safig.

 
2014

HSK Partners met en place un plan d’investissement en capital, complété par des apports en industrie, dans des start-up ayant un lien direct avec le monde de la data. L’entreprise déploie aussi une offre de Data Mining et de Business Intelligence. Elle investit dans des projets de recherche et de développement. En soutenant ainsi son éco-système, l’entreprise démontre sa capacité à s’engager dans une démarche de responsabilité économique, sociale et environnementale.

 
2016

HSK Partners crée avec 3 partenaires (AID, AMABIS, CBC Développement) la société Opposetel qui se voit attribuer la Délégation de Service Public de gestion de la liste d’opposition Bloctel. Opposetel construit en moins de trois mois le site internet bloctel.gouv.fr qui ouvre le 1er juin avec plus d’un million d’inscrits le premier jour.

 
2017

Fin 2017, HSK Partners poursuit sa politique d’acquisition en reprenant la société Epargne et Qualité, éditeur d’un fichier spécialisé sur les foyers CSP+ qui vient compléter son offre sur ce secteur où elle était déjà reconnue comme l’acteur majeur avec les fichiers Kaviar, Luxrules, Oreiva CSP+…
Lookop-Akria, qui devient HSK Digital, rejoint également le groupe pour compléter son offre actuelle au travers de prestations de conseil, de maîtrise d’œuvre, de développement informatique et de management des systèmes d’information.

 
2019

HSK Partners et la société AMABIS s’associent pour le rachat de SmartData For Lead, une acquisition majeure dans le secteur du BtoB.

CONTACTEZ – NOUS

VOUS AVEZ UN PROJET ?

CONTACTEZ – NOUS

01 47 30 83 00